Peter Pan et le cerf-volant, d'après James Matthew Barrie

 

 


Dessin de Nicolas, 2 février 2005

    

Peter Pan et Wendy, après s'être battus avec les autres enfants contre les pirates, se sont retrouvés seuls sur une île au milieu de la mer. C'était le moment de la marée montante, la mer allait peu à peu recouvrir l'île où ils se trouvaient et ils allaient être noyés s'ils y restaient.
Wendy était sans force et Peter Pan venait d'être blessé dans la bataille par la griffe du capitaine Crochet. De sorte qu'ils ne pouvaient ni voler ni nager pour partir.

Or l'eau continuait à monter autour d'eux. N'émergea bientôt plus qu'un petit morceau de rocher à l'endroit le plus haut sur lequel ils s'étaient réfugiés.
C'est alors qu'un morceau de papier effleura la joue de Peter Pan. Cétait un papier de la queue du cerf-volant qu'avait fabriqué Michel quelques jours plus tôt. Peter Pan eut l'idée d'attraper le cerf-volant et de s'en servir pour faire voyager Wendy. Il attacha Wendy au bout de la ficelle du cerf-volant, et celui-ci, emporté par le vent s'éleva dans les airs.
Wendy était sauvée, mais Peter Pan restait sur l'île car le cerf-volant ne pouvait pas transporter deux personnes à la fois, c'eut été trop lourd. Peter Pan réussit tout de même à quitter l'île avant d'être noyé grâce à l'Oiseau Imaginaire qui vint le délivrer en lui prêtant son nid. Peter Pan s'en servit comme d'un radeau.
Le cerf-volant dans les airs et le nid sur la mer ramenèrent Peter et Wendy à la maison où les autres enfants étaient déjà rentrés et où Peter Pan fut soigné.

 

 

goûterlivres